samedi 29 août 2009

[Let me introduce you to my new friend... Oho, I got a New Friend]


Nous avons tous 6 ans dans nos têtes, nous avons tous envie de réaliser nos rêves les plus fous, nous avons tous peur de grandir, nous sommes tous jeunes et cons, nous sommes tous insouciants du monde extérieur, nous avons tous envie d'être nous mêmes, nous sommes tous ce que nous sommes.. C'est à dire, des jeunes, branleurs, branleuses, je m'en foutistes, se regardant dans le miroir, à être le plus beau ou la plus belle, à espérer éperdument que la vie soit meilleure, que la guerre s'arrête, que le Flower Power revienne en force, à faire surtout l'amour et certainement pas la guerre.. À faire tourner le monde plus vite qu'il ne tourne déjà..

Seulement, quand on vient de fêter dignement ses 18 ans, on parait incroyablement invisible à la vue des adultes. J'ai mon mot à dire. Ma vie est presque rendue à un cinquième de siècle, j'ai du passé, j'ai du présent.. Avec ceci, j'aimerais construire mon futur, et ce n'est pas parce que je pose fièrement devant le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris, que je ne suis pas sérieux. Ceci n'est pas un appel à l'aide ni au secours. Ceci est un appel à l'écoute des jeunes générations. Nous sommes VIVANTS.

1 commentaire:

  1. Hélas, avec le temps qui passe, on se rend compte que rien ne change . On se sent tous un peu invisibles dans un monde où seuls les gens qui roulent sur le fric ont leur mot à dire.
    T'inquiètes, tu ne seras jamais invisible pour tout le monde.
    On se rend compte avec l'âge qu'on ne pèse pas lourd dans les yeux des autres... Alors on finit par comprendre que les luttes se mènent avec des millions d'inconnus qui pensent qu'on ne les voit pas mais qui pourtant pèsent dans les décisions publiques (pas autant qu'ils le voudraient bien sûr).
    C'est curieux, mais j'ai tendance à penser que les jeunes sont bien plus visibles et influents aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans. Ne serais-ce que parcequ'ils votent à 18 ans, ce qui n'existe que depuis 1974 en France.
    Imagine le poids et la visibilité d'un jeune avant 1968 dans la société patriarcale où tu étais majeur à 21 ans et où les parents avaient les pleins pouvoirs, sans aucun recours pour un jeune....
    T'en fais pas, le monde bouge !!!! Il faut y croire et se battre.
    Bon courage.
    oRiOn-

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes sur un blog libre. Merci de laisser un commentaire décent.